Sports/Basket-ball : le BC CCI sacré champion de la ville de Bunia pour la saison sportive 2021-2022 en version féminine

L’équipe championne en version féminine du championnat de basket-ball de la ville de Bunia pour l’édition sportive 2021-2022 est connue. C’est le Basketball Club féminin CCI qui est sacré équipe championne de cette saison, après sa superbe performance et victoire devant le Basket-ball Club féminin Academy en finale de barrage qui s’est jouée le dimanche 31 juillet 2022 au terrain des jeunes de Kabengele.

27 à 22 points, c’est le score qui a sanctionné cette grande finale en présence des fanatiques venus nombreux pour soutenir les filles de cette discipline. L’engagement, la combativité et l’envie, ce sont des marques qui ont caractérisées l’équipe de la cité entre autres chez la joueuse Beni, qui a été excellente dans ses chootes mais aussi la joueuse Magi présente dans les rebonds. Par contre, le manque du réalisme était le constat fait du côté Basket-ball Club féminin Academy surtout chez les joueuses comme Sarah la capitaine même de l’équipe, mais aussi sa coéquipière Aïsha qui ont été pourtant performantes en finale précédente.

Abordé par lavoixdelituri.com après cette rencontre, la capitaine de Basket-ball Club féminin CCI félicite l’ensemble de son équipe pour les efforts fournis afin de remporter cette coupe.

 » Je suis contente, pour moi et pour l’ensemble de mon équipe, merci à tout le monde, les fanatiques, les membres du staff de l’équipe pour leurs soutiens.C’est une nouvelle coupe qui rentre à la maison, j’appelle les fanatiques à nous soutenir toujours. La saison prochaine, on reviendra avec cet envie de remporter encore « , a dit la joueuse Esther de BCF CCI.

Par contre du côté de Basket-ball Club féminin Academy, ce n’est que les visages de déception qui étaient observés, que ça soit chez le coach et les joueuses.Il faut noter que Basket-ball Club féminin Academy est l’équipe féminine de Basket-ball Club masculin One first.
La joueuse Magi de Basket-ball Club féminin CCI était élue MVP des finales suite à ses bonnes performances dans l’ensemble des trois finales.

En rappel, la finale aller a été remportée par Basket-ball Club féminin CCI par 50 à 34 points devant Basket-ball Club féminin Academy, en finale retour c’est le Basketball Club féminin Academy qui était victorieux devant Basket-ball Club féminin CCI par 30 à 25 points. Et c’est à la finale de barrage entre les deux clubs que l’équipe de la cité a eu le pouvoir sur le trophée en battant son adversaire par 27 à 21 points.

Une série des déceptions qui s’observe dans le camp One first qui, chez les hommes avait également perdu en laissant filer la coupe à la cité devant la formation de Basket-ball Club Masculin CCI qui les avait balayer en aller comme retour,

Pendant ce temps,l’équipe des hommes de CCI se prépare pour un voyage à Kolwezi pour participer à la prochaine coupe du Congo de la version qui débutera sauf changement au mois de septembre prochain.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri :le député Gratien Iracan autour des manifestations anti Monusco : »n’exposons pas la population mais usons des moyens légaux »
Next post Irumu: 1 civil tué,3 ADF neutralisés par les FARDC et 2 maisons incendiées au village Sesa(CRDH)