Irumu : 2 armes de guerre saisies et ses 3 détenteurs arrêtés à Komanda

Les services de défense et de sécurité ont mis la main le mardi 4 juillet dernier, sur une présumée bande de trois civils, accusée d’avoir détenir deux armes de guerre à Komanda, chef-lieu de la chefferie des Basili,en territoire d’irumu(Ituri).

Ils étaient tous à bord d’une voiture en provenance de Kisangani pour Bunia, qui ont été suspecté et arrêté par l’auditorat militaire, indique Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le respect des Droits Humains (CRDH) antenne d’Irumu.

« Il ont été arrêté vers 21 heures de ce lundi, et ont voulu corrompre les services par une somme de 1.300.000 FC, chose qui a été rejetée.C’est ainsi que ce mardi,l’auditorat a jugé bon de fouiller leur bagage où par surprise deux armes PKM, seront retrouvées, cachées dans le sac du riz », a t-il rapporté à lavoixdelituri.com.

M. Munyanderu déplore cependant la passivité des agent de sécurité commis à des barrières sur la RN4, car n’ayant pas réussi à démasquer cette bande.

 » De Kisangani jusqu’à Bunia, il y a plusieurs barrières mais par surprise ces trafficants sont arrêtés à Komanda, ce qui veut dire que d’autres agents sont commis à la barrière pour demander tout simplement de l’argent « , regrette t-il.

Ces présumés trafficants d’armes sont en présent entre les mains de la justice pour répondre de leurs actes.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa : deux présumés bandits armés arrêtés à Bafwabango
Next post Bunia : une nouvelle salle polyvalente baptisée « commissaire supérieur Fwamba Kashimbata » inaugurée par le Maire