Irumu: après son enrôlement à Bavonkutu, David Afitahande plaide pour une nouvelle prolongation d’un mois

Le député provincial David Afitahande Manieti, s’est fait enrôler le samedi 8 avril 2023 au village Bavonkutu, à 7 Kilomètres à l’ouest de Komanda sur l’axe Mambasa.

Cet élu de la circonscription électorale d’Irumu dit choisir ce village en dépit de l’insécurité existant dans sa base électorale.

 » Comme tout citoyen, je suis venu accomplir mon devoir civique, pour avoir la carte d’électeur  » a-t-il dit à lavoixdelituri.com.

Sur place,vu le nombre important des requérants qui ne se sont pas encore enrôlés et qui traînent devant la porte du centre d’inscription quelques jours de la fin de 10 jours de rattrapage ajoutés , le député provincial David Afitahande a plaidé à la commission électorale nationale indépendante (CENI) d’augmenter à nouveau un délai d’un mois afin de permettre à tout électeur de remplir ce devoir civique.

 » Vous voyez l’engouement, nous demandons à la CENI encore un mois d’enrôlement pour ces requérants qui sont venus chercher leur carte d’électeur, par ce qu’elle constitue d’abord une identité provisoire, comme un citoyen et deuxièmement, c’est une carte qui va leur permettre d’accéder aux échéances électorales qui se pointent à l’horizon  » a-t-il plaidé .

Pour palier tant soit peu à cette difficulté liée à la lenteur des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs, cet élu du peuple a facilité le transport des kits électoraux du centre de Bamande récemment fermé à cause de l’insécurité, afin de permettre l’enrôlement rapide des électeurs en masse à Bavonkutu.

Occasion pour lui d’adressé son message de condoléances aux familles des victimes des massacres ces derniers jours dans les chefferies des Basili et de Walese Vonkutu.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu: Komanda quasiment asphyxié suite à l’insécurité, le député Claude Malabo s’inquiète
Next post Mambasa : 2 orpailleurs meurent par asphyxie à Bafambaya