Irumu : au moins 8 civils tués par des ADF en l’espace d’une semaine dans la chefferie des Walese Vonkutu (CRDH)

Les rebelles ADF ont tués huits (8) civils à l’intervalle d’une semaine dans la chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu en province de l’ituri .

La nouvelle est livrée à la voixdelituri.com par Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG CRDH antenne d’Irumu,qui indique que six ( 6 )civils ont été tués par ces rebelles dans le village d’Othmaber la nuit de dimanche 18 au lundi 19 septembre. Ce qui porte à 8 civils tués au courant de la semaine dernière après la tuerie d’un couple le vendredi 17 septembre dernier par ces mêmes ADF et leurs supplétifs Maï Maï Kyandenga dans la localité de Kazaroho.

 » Ces ADF ont tués 6 autres personnes ce dimanche 18 septembre dans les localités de Apamaya,Masongo et Apakolu, dans la même chefferie de Walese Vonkutu,ce qui donne le bilan de 8 civils tués, parmi ces civils tués figurent 3 femmes « , a précisé Christophe Munyanderu » à lavoixdelituri.com.

Toutes ces localités considérées actuellement comme l’épicentre de ces rebelles ADF, sont situées à l’ouest du village d’Othmaber, dans le groupement de Bandavilemba en chefferie de Walese vokutu en territoire d’Irumu.

Yves Romaric Baraka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : premier jour de deuil respecté à Mambasa centre et foulé au pied à l’intérieur du territoire (Constat )
Next post Mambasa:un conflit minier opposant deux exploitants fait une vingtaine de blessés à Mandimo en chefferie des Babila Bakwanza