Irumu : des morts, des blessés, des dégâts matériels,… bilan des affrontements entre les ADF et Chini ya Tuna à Walese Vonkutu

Des hommes armés identifiés aux éléments de la force démocratique et alliés (ADF),ont attaqué simultanément trois villages de la chefferie des Walese Vonkutu notamment Apiinzi 1, Apiinzi 2 et Apiinzi 3, en territoire d’irumu. C’était depuis tôt le matin du vendredi 21 avril 2023.

La société civile dans cette région qui livre l’information à lavoixdelituri.com, précise que l’ennemi avait pour cible un centre d’enrôlement de la CENI, où il a réussi à endommager une machine d’inscription.

Parlant de bilan humain, Soniau Malangai, secrétaire de cette structure citoyenne parle des échanges de tirs entre ces rebelles ADF et les forces loyalistes, sécondées par un groupe des miliciens Chini ya Tuna basés dans la zone, qui ont causé des pertes en vies humaines de part et d’autres, au côté de deux blessés dans le rang de groupe armé local.

Il s’inquiète cependant du retrait des éléments FARDC de ces trois villages, alors que des lignes de fronts.

Soniau Malangai précise que la situation est redevenue calme quelques heures plutard, après une panique sur place.

La réaction des services de sécurité se fait encore attendre quant à ce.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : la MONUSCO s’engage à réhabiliter un bâtiment pour l’assemblée provinciale à Bunia
Next post Ituri : retour sur les réalisations de Mme Marthe Etokwala à la tête de la division provinciale des ressources hydrauliques et électricité/énergie