Irumu/Président ATAMOV Komanda aux taximans: »nous ne devons pas servir de béquille à l’ennemi car nous serons aussi victimes »

Le lundi 6 mars 2022, l’humanité a commémoré internationale des conducteurs.

À l’occasion de cette journée, au centre de Komanda en territoire d’Irumu, l’association des taximans motos et voitures (ATMOV), a organisé une messe d’action de grâce en mémoire de ses membres, victimes des cas d’assassinat.

Au cours d’une activité de réflexion, le président de l’ATAMOV section de Komanda, a interdit à ses membres de collaborer avec l’ennemi, mais de le dénoncer auprès des services de sécurité au profit de la paix.

 » Nous taximans, devons être prudents, parfois nous transportons aussi les ennemis, mais nous devons les dénoncer chez les services de sécurité. Nous ne devons pas servir de béquille à l’ennemi car nous serons aussi des victimes  » ,a lancé Bahati Malembe.

Il a également demandé aux autorités compétentes de garantir la sécurité des taximans pendant cette période où leurs membres courent plusieurs risques dans leur métier.

Notons qu’à ce jours, plusieurs taximans motos de Komanda ont perdu leur vie sur les axes routiers Komanda-Luna et Komanda-Bunia, où les éléments des groupes armés et ceux de l’armée loyaliste sont pointés du doigt d’en être auteurs.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri :le journaliste David Ramazani Kisembo, nommé directeur général de la radio d’une université à Bunia
Next post Irumu: 3 jours sans opérations d’enrôlement en chefferie des Bahema Boga, la société civile met la CENI devant ses responsabilités