Irumu: 3 jours sans opérations d’enrôlement en chefferie des Bahema Boga, la société civile met la CENI devant ses responsabilités

C’est depuis le dimanche 5 mars dernier que les centres d’inscription et d’enrôlement des électeurs ont suspendu leurs activités dans la chefferie des Bahema Boga, au sud du territoire d’irumu.

La société civile locale qui rapporte cette nouvelle à lavoixdelituri.com, indique que cela est dû à la panne de toutes les machines déployées dans cette région.

« [•••] Nous avons cinq (5) centres au total, les machines de tous ces centre sont tombées en panne et envoyées à Bunia [•••] » a fait savoir David Kisembo, président des forces vives de la chefferie des Bahema Boga.

Il dit craindre que cette opération soit bâclée dans cette partie du territoire d’Irumu.

 » Nous demandons à la CENI de nous renvoyer des machines non endommagées et au gouvernement congolais d’appuyer indéfectiblement la CENI pour la réussite de ce processus « , a-t-il plaidé.

Notons que le territoire d’Irumu connaît plusieurs autres défis, notamment l’insécurité, l’insuffisance des machines et centres d’inscription. Une situation qui préoccupe énormément les forces vives de la place et invitent les autorités à résoudre ces problèmes pour permettre à la population à se faire enrôler massivement.

L’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 3 dont en Ituri,a été lancée officiellement le 16 février dernier pour une durée d’un mois.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu/Président ATAMOV Komanda aux taximans: »nous ne devons pas servir de béquille à l’ennemi car nous serons aussi victimes »
Next post Ituri : le gouverneur militaire satisfait des travaux réalisés par l’entreprise Mont Gabaon en ville de Bunia