Irumu:127 pygmées libérés des mains des terroristes ADF au village Manzabuko

Cette libération des premiers citoyens du pays est intervenue à l’issue des patrouilles des combats menées par les FARDC le mercredi 1er juin 2022 dans le village Manzabuko, groupement Bakpulu dans la chefferie des Walese Vonkutu au sud du territoire d’irumu.
Ces personnes dont les hommes, femmes et enfants ont passé au moins un mois entre les mains des rebelles ougandais des ADF.

Émus de joie, ces pygmées ont remercié l’armée pour ce travail abattu.

 » Nous remercions grandement nos militaires FARDC qui étaient allés nous prendre de très loin des mains de ces malfrats pour nous amener jusqu’ici à Bamande « , s’est ainsi exprimé l’un parmi eux.

Après leur libération le mercredi, ils ont été présentés ce jeudi à l’administrateur militaire du territoire d’Irumu qui s’est réjouit de cet exploit des forces loyalistes et les a rassuré qu’il s’occupera de leur prise en charge alimentaire.Le colonel Siro N’simba a également indiqué que les militaires FARDC se battent à tout prix pour restaurer la sécurité dans cette partie de l’ituri.

Signalons que l’administrateur militaire du territoire d’Irumu poursuit sa mission d’itinérance dans le groupement Bakpulu permettant ainsi à plusieurs chefs locaux de regagner leurs villages respectifs.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Urgent/Ituri: Willy Abibu Seku, nommé coordonnateur provincial du P-DDRCS
Next post Football : vers l’installation de la ligue provinciale de football de l’ituri