Ituri: 4 officiers de la PNC présentés à Bunia après leur nomination par le Président de la République

Quatre(4) officiers de la police nationale congolaise nouvellement nommés à travers l’ordonnance présidentielle du mois de juillet dernier, ont été présenté le mercredi 16 août 2023 aux éléments de la police au cours d’une parade organisée à l’état major de la PNC/l’Ituri.

Selon le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Seguin, commandant provincial de la PNC/Ituri, parmi ces nouveaux on retrouve un adjoint en charge de la police judiciaire, deux de l’antenne IG et le directeur de l’école de la police. Il dit attendre beaucoup d’eux.

 » La coordination de la police judiciaire doit beaucoup fonctionner parce que c’est cette coordination qui est à la recherche des infractions, c’est une branche très importante dans la quiétude d’une entité, pour ce qui est de l’école, après le recrutement les hommes doivent être très bien transformés, son accompagnement est très important par rapport à la professionnalisation du policier et l’inspection générale, c’est pour accompagner, pour remarquer tout ce qui ne marche pas et réveiller le commandement « ,a fait entendre le général Ngoy Sengelwa dans les propos recueillis par lavoixdelituri.com.

Occasion pour le numéro 1 de la police en Ituri de rappeler à la population, l’importance d’une collaboration entre la police et elle pour le bien de cette province. A lui également de lancer un message aux policiers, celui de suivre le bon sens et éviter les mauvaises conduites.

Notons que cette parade s’est tenue en présence des différentes autorités de la police nationale congolaise en province de l’ituri.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Table ronde sur l’état de siège : des participants ne veulent plus de ce régime dans leurs provinces
Next post Ituri : « seul le parlement à travers l’assemblée nationale a le pouvoir de lever l’état de siège après le vote d’une loi »( Gracien Iracan )