Ituri : à Bunia,Augustin Matata Ponyo tacle ses adversaires politiques sur l’insécurité et le taux de change

Augustin Matata Ponyo Mapon, l’un des opposants au régime de Félix-Antoine Tshisekedi séjourne le dimanche 18 juin 2023 dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri.

Il a été accueilli par quelques membres et cadres de sa formation politique « Leadership et Gouvernance pour le Développement »(LGD),à l’aéroport Murongo de Bunia.

Dans une adresse improvisée d’au moins cinq minutes au rond point pic nic au centre ville de Bunia,le leader de LGD a d’abord remercié la population locale qui est venue l’accueillir, tout en taclant ses adversaires politiques qui n’ont pas voulu son déplacement en Ituri. Il a également dénoncé l’insécurité qui sévit dans cette partie du pays ainsi que le taux de change, à la base de la vie chère.

« (…) Merci d’être venu m’accueillir,ces gens ont voulu me bloquer pour que je ne vienne pas compatir avec vous (…) », a-t-il lancé.

Toutefois, signalons que, aucun parti politique de l’opposition n’a été visible lors de l’accueil de Matata Ponyo.

Durant son séjour dans cette partie du pays, cet ancien premier ministre sous le règne de Joseph Kabila kabange pourra visiter quelques sites des déplacés, une façon pour lui de compatir avec la population iturienne longtemps meurtrie, apprend-t-on d’autres sources proches de lui.

A noter également qu’avant son départ de la ville de Bunia, Matata Ponyo Mapon, va probablement tenir un point de presse pour échanger sur les engins de l’air dans le pays.

Jérémie Kaseke et Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : les élections au sein du conseil provincial de la jeunesse fixées au 24 juin 2023(Gouvernorat)
Next post Ituri : la justice militaire lance des mandats d’arrêt contre les auteurs du massacre du site des déplacés de Lala