Ituri: annoncé comme sanctionné à l’UDPS, Me Lucien Loteni fixe l’opinion

Maître Lucien Loteni, secrétaire fédéral et chef de département de la justice et droits humains au sein du parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), est annoncé comme suspendu par l’équipe disciplinaire de ce parti au pouvoir. Cependant, il sort de son silence « pour mettre les choses au clair ».

Dans un échange avec lavoixdelituri.com, il a révèle tout simplement qu’il n’a jamais été suspendu par son parti. Pour lui, les personnes à mal de positionnement veulent tout simplement nuire à sa personnalité.

« [•••] Moi je n’ai jamais fait l’objet d’une quelconque sanction au sein de mon parti UDPS/Tshisekedi fédération de l’Ituri. Les politiciens à mal de positionnement qui cherchent à avoir les postes au nom de l’UDPS commencent à utiliser les individus pour divulguer des mauvais messages disant que je suis sanctionné. S’il y avait une sanction, on allait exhiber bien sûr une décision tendant à me sanctionner [•••] » , a-t-il déclaré.

À lui de mettre en garde tous ceux là qui veulent déstabiliser ce parti politique en manipulant certaines personnes en leurs donnant des sommes d’argents en retour.

Par ailleurs,M. Lucien Loteni a précisé qu’il a eu l’autorisation du comité fédéral pour faire une communication par rapport à l’état du dit parti, pour éclaircir le public sur le bon fonctionnement de l’UDPS/Tshisekedi fédération de l’Ituri.

Depuis quelques jours, des informations qui circulent sur les réseaux sociaux annoncent la suspension de ce premier vice président de l’union sacrée en Ituri par son parti qui est l’UDPS.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sport/football : média sport en suprématie absolue contre les photographes dans un match amical(7-2)
Next post RDC : l’assistance aux deplacés, est-ce la solution au problème humanitaire ? (tribune de Bruno Lemarquis)