Ituri : Chwinya’ay Wong’a Pascal nommé président provincial de l’AVRP du ministre Muhindo Nzangi

C’est depuis le vendredi 16 septembre 2022 que le secrétaire général de l’Action des Volontaires pour la Relève Patriotique,en sigle « AVRP »Kasereka Vayikerya Jules,a rendu public la liste des animateurs provinciaux de ce parti politique cher au ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo.

La gestion de cette jeune formation politique en province de l’ituri est confiée au chef de travaux Chwinya’ay Wong’a Pascal, qui sera à la tête d’une équipe composée de onze (11) membres.

RAPPEL SUR SON PARCOURS PROFESSIONNEL ET POLITIQUE

Détenteur d’un diplôme d’études approfondies(DEA)en biologie et environnement,le chef de travaux Chwinya’ay Wong’a est actuellement directeur général de l’institut supérieur des sciences informatiques et de gestion de Bunia (ISSIGE) après y avoir été secrétaire général académique,mais aussi enseignant au département de biologie et sciences agrovéterinaires.

En outre,M. Chwinya’ay détient une large expérience dans le domaine électoral depuis 2005 où il a déjà joué plusieurs rôles dans la partie Est de la République Démocratique du Congo:

• Contrôleur technique de la CEI, actuellement CENI, dans le bureau de Bunia pendant l’identification et enrôlement des électeurs (2005);

• Formateur provincial de la CEI dans le bureau de liaison de Bunia pour les élections présidentielles(2005-2006);

• Formateur provincial et contrôleur technique provincial dans l’antenne d’Irumu à Bunia (2010);

• Formateur additionnel dans les opérations de stabilisation de la cartographie électorale (2012);

•Formateur additionnel performant pendant les opérations de la fiabilisation du fichier électoral dans le secrétariat exécutif provincial de l’Ituri à Bunia(2014-2015);

• Consultant et expert en évaluation électorale dans la CENI Ituri(2018).

Avant cette nomination,le chef de travaux Chwinya’ay Wong’a Pascal a dirigé le parti politique cher au ministre national de l’industrie, Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence(BUREC) de Bunia,en qualité du secrétaire exécutif urbain en ville.

Léon Mungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa : l’administrateur de territoire s’oppose aux journées de deuil décrétées par les forces vives
Next post Mambasa:le centre de santé de Teturi éprouve d’énormes difficultés pour son fonctionnement, l’infirmière titulaire lance un SOS