Ituri : dès son installation à la tête de la fédération de l’AFDC, Samy Jakwong’a s’engage pour la réélection de Félix Tshisekedi

Ufoyrwoth Jakwong’a Samy,a pris officiellement ses nouvelles fonctions ce samedi 22 octobre 2022 à la tête de la fédération provinciale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) Ituri.

Il a été installé à Bunia avec toute son équipe . C’était en présence des membres,cadres ainsi que des délégués des différents partis politiques membres de l’union sacrée pour la nation implantés dans cette partie du pays.

Le nouveau président de l’AFDC sera appuyé par au moins 28 secrétaires fédéraux.Il s’engage à redynamiser cette formation politique cher au président du sénat, Bahati Lukwebo Modeste,en vue de rafler suffisamment des sièges lors des prochaines échéances électorales.

 » Nous sommes arrivé pour parachever l’œuvre de nos prédécesseurs,puis ce que vous savez en politique tout comme en administration,il ya ce qu’on appelle la continuité.Aujourd’hui nous avons la lourde charge de pouvoir conduire la fédération de l’AFDC à une victoire la plus écrasante. Nous allons aussi nous battre au sein de l’union sacrée avec d’autres partis politiques pour reconduire le Président Félix Tshisekedi à la magistrature suprême « ,a déclaré Ufoyrwoth Jakwong’a Samy dans les propos recueillis par lavoixdelituri.com.

Le député provincial Pacifique Keta Upar, vice-président national de l’AFDC en charge de l’Ituri qui a installé ce nouveau comité à la tête de cette fédération,a félicité l’ancienne équipe pour le travail abattu. Il appelle les nouveaux animateurs à plus de dynamisme pour porter très haut le drapeau de l’AFDC.

 » Il a plu à l’autorité morale de l’AFDC,le camarade honorable Bahati Lukwebo à redynamiser la fédération de l’Ituri,cela ne veut pas dire que l’ancienne équipe a démérité,elle a produit un bilan très positif,mais il faut encore retravailler. À la nouvelle équipe,nous attendons la redynamisation du parti,elle doit améliorer ce qui n’a pas été fait,en portant très haut le drapeau de l’AFDC « , a-t-il lancé.

Signalons qu’en Ituri, l’alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) a présentement cinq(5) députés provinciaux et deux(2) députés nationaux.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu: tête-à-tête entre le commandant secteur opérationnel des FARDC, l’administrateur militaire et le FPIC à Komanda
Next post Ituri : Me Tabani Dieudonné, plébiscité candidat député provincial pour le territoire d’Aru