Ituri : Me Tabani Dieudonné, plébiscité candidat député provincial pour le territoire d’Aru

Les membres, militants et cadres de l’Union Démocratique pour le Progrès Social (UDPS, section d’Aru), venus des différentes chefferies et groupements que composent ce territoire,ont désigné le samedi 22 octobre 2022, quatre (4) candidats députés dont trois (3) à la députation nationale et l’autre à la législative provinciale, dont l’avocat d’affaires Me Tabani Dieudonné.

C’était au cours d’une matinée politique organisée par le président sectionnaire Samunga Azule.

 » Je présente mes sincères remerciements à tous les membres, combattants de l’UDPS section d’Aru, pour la confiance et la considération faites à ma modeste personne,en me désignant leur candidat à prochaine législative provinciale « , a-t-il lancé à lavoixdelituri.com.

À l’occasion, Me Tabani s’engage à concrétiser la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi,en travaillant main dans la main avec la population locale et d’autres couches.

Rappelons que Me Tabani Dieudonné fut conseiller du Gouverneur de province en charge des questions juridiques, affaires foncières, urbanisme et habitat de 2016 à 2019, pendant le gouvernement du professeur Abdallah Pene Mbaka Jefferson. Ancien assistant parlementaire de 2012 à 2015 à l’assemblée nationale,il a également exercé les fonctions du conseiller du ministre provincial de l’intérieur en charge des questions juridiques administratives, affaires coutumières, population, relation avec assemblée provinciale et nouvelle citoyenneté de 2020 à 2021,au sein de l’ancien Gouverneur Jean Bamanisa Saidi.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : dès son installation à la tête de la fédération de l’AFDC, Samy Jakwong’a s’engage pour la réélection de Félix Tshisekedi
Next post Bunia : retour sur le symposium scientifique pour la paix en Ituri organisé par LSPJDD/ASBL du Prof Patrick Chombe