Ituri : Emmanuel Omvibho, nommé secrétaire général adjoint en charge de la ligue des jeunes de la CFC

Le parti politique « Convention Fédérale du Congo (CFC), est à sa pleine restructuration en prélude des prochaines élections prévues en décembre de l’année en cours.

Ainsi,Emmanuel Omvibho Ariambi, est nommé secrétaire général adjoint en charge de la ligue des jeunes de la Convention Fédérale du Congo(CFC).

Madame Naomie N’tambwe Mishika Kenda
de son côté, est nommée secrétaire général adjointe en charge de la ligue des femmes.

L’information a été officialisée à la presse le lundi 26 juin 2023, par le président national du dit parti politique membre de l’union sacrée de la nation, Gilbert Musongela.

Rappelons que M. Omvibho est un ancien commissaire de l’intérieur du parlement des jeunes de la province orientale, démocratiquement élu par ses pairs. Ses multiples expériences politiques ont convaincues d’autres personnalités politiques du pays, à l’occurrence du Congrès National Congolais (CNC), où il a été nommé président fédéral en ituri, avant d’y quitter l’année dernière.

La Convention Fédérale du Congo lancée officiellement le 17 décembre 2022 à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo,ambitionne la primature et le gouvernorat de l’Ituri, après l’état de siège.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi : le CJLPD intensifie ses activités sociales à travers le territoire
Next post Sports : plus de 25 journalistes sportifs issus de trois provinces de la RDC formés par Canal Plus University à Goma