Mahagi : le CJLPD intensifie ses activités sociales à travers le territoire

Le Cercle des Jeunes Leaders pour la Paix et le Développement (CJLPD), une structure de la jeunesse basée en territoire de Mahagi, intensifie progressivement ses activités à travers cette partie de la province de l’Ituri.

Dans un point de presse animé le lundi, 26 juin 2023 au centre d’accueil Caritas dans la commune rurale de Mahagi, Pascal Ajaruva Wathum Dorabo son président, a annoncé officiellement la réhabilitation de l’axe routier Chuchu-Sana-Kudinywara et la construction des passerelles sur les rivières Juba et Zeleda, nous sommes dans le groupement Paker en chefferie des Djukoth, dans le même territoire. Une initiative de la population locale en collaboration avec le Cercle des Jeunes Leaders pour la Paix et le Développement et ses partenaires.

« [•••] Aujourd’hui, nous répondons à l’appel des jeunes et des autorités locales en tournant vers Djukoth, où nous appuyons l’ouverture de l’axe routier Chuchu-Sana-Kudinywara et la construction de passerelles sur les rivières Juba et Zeleda au groupement Paker dont l’ouverture a lieu le mardi, 27 juin 2023.Comme vous le savez, cette route revêt une importance capitale en tant que voie de desserte agricole, en particulier avec l’approche de la campagne du café [•••] » a-t-il déclaré dans des propos recueillis par lavoixdelituri.com.

M. Ajaruva a saisi ce temps pour appeler les jeunes de Mahagi, le conseil territorial de la jeunesse (CTJ) et la société civile dans son ensemble, à la responsabilité pour que les jeunes, porteurs de l’avenir, travaillent effectivement pour un développement harmonieux et une collaboration étroite avec les autorités locales.

 » Aux jeunes de Mahagi, porteurs de notre avenir, je vous invite avec ferveur à vous engager dans la réalisation du slogan :d’où venons-nous, où sommes-nous et où allons-nous.Votre énergie, votre créativité et votre détermination sont essentiels pour garantir un développement harmonieux et durable.Soyez les ambassadeurs de la paix et du développement dans notre territoire.Au conseil territorial de la jeunesse, ensemble, mobilisons-nous tous les jeunes de notre région pour qu’ils nous rejoignent dans cette vision ambitieuse axée sur la jeunesse, paix et le développement.Mettons l’accent sur l’assainissement et les travaux communautaires, en accordant une attention particulière à l’ouverture des rues, un aspect essentiel pour la sécurité de notre territoire. La société civile dans son ensemble, engageons-nous pleinement dans la vision des autorités locales.Faisons de la propreté de notre environnement un objectif collectif, car il s’agit de préserver notre héritage et de créer un avenir meilleur pour tous « ,ajoute-t-il.

Avant de clôturer ses propos, le numéro du CJLPD, une association sans but lucratif basée à Mahagi, a remercié tous ses partenaires entre autre le député Ketha Pacifique pour leurs soutiens inestimables.

Il sied de rappeler que cette structure de la jeunesse a, durant ces derniers temps, mis l’accent sur la mobilisation de la population du territoire de Mahagi en faveur du développement communautaire. Un nombre important des jeunes et des cantonniers manuels en partenariat avec certains douaniers ont été mobilisés pour l’ouverture de la route Mahagi-Karombo, en chefferie des War Palara, mais aussi l’ouverture des avenues de la commune de Mahagi avant le projet du Fonds social.

Jean Maurice Udaga depuis Mahagi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tshopo : la journée internationale de sensibilisation à l’albinisme célébrée à Kisangani avec APRODEPA et ses partenaires
Next post Ituri : Emmanuel Omvibho, nommé secrétaire général adjoint en charge de la ligue des jeunes de la CFC