Ituri : environs 70 véhicules poids lourds bloqués à Mambasa centre et à Mandima suite à l’insécurité

Au moins 70 camions poids lourds sont bloqués à Mambasa centre et à Mandima suite à la détérioration de la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie de la province de l’Ituri. Ceci,après les récentes attaques perpétrées par des combattants ADF et leurs alliés le 20 septembre dernier dans les villages Bandikindo, Matete et Tolitoli dans la chefferie des Babila Bakwanza, à 52km de Mambasa centre sur la RN4 en territoire de Mambasa(Ituri).

Les conducteurs de ces engins indiquent qu’ils mènent une vie déplorable étant donné que l’axe routier komanda-Mambasa est difficilement praticable ces derniers temps à cause de la présence de ces rebelles ADF il y a presqu’une semaine.

 » Nous conducteurs des véhicules bloqués à Mambasa et Mandima, sommes très préoccupés de la situation sécuritaire qui prévaut sur la RN 4 d’autant plus que les autorités du territoire de Mambasa n’ont pas pu vite songer à nous disponibiliser une équipe de convoi pour la protection de la population victime des tuéries sur l’axe Mambasa – Komanda orchestrées par ces rebelles « , ont ainsi déclaré certains chauffeurs qui se sont confiés à lavoixdelituri.com.

Ces chauffeurs demandent aux autorités du pays de vite pacifier la zone pour qu’ils arrivent à leurs destinations puisqu’ils risquent, selon eux, de mourrir de faim .

Yves Romaric Baraka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : voici ce que les acteurs socio-politiques ont demandé au Premier Ministre Sama Lukonde lors de son dernier passage à Bunia
Next post Mahagi/Football : test réussi pour le coach Kasereka Douze à la tête du FC Mabanga de Ndrele après deux matchs amicaux