Ituri/Football : FC Leader de Mahagi remporte son tout premier titre en championnat de l’ERUFITURI

Le football club Leader d’Alego a remporté ce dimanche 09 avril 2023 son tout premier titre en championnat provincial de l’entente rurale de football de l’Ituri (ERUFITURI), édition 2022-2023 devant le football club Atamoi du territoire d’Aru.

Deux buts à zéro, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre. Le premier but des rouges et blancs du territoire de Mahagi a été marqué dès la 14 ème minute de jeu par Denis Ketha qui a signé par la suite son doublé à la 40 ème minute. Malgré la pression du FC Atamoi,ce score est resté inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet.

Le joueur Uronya Trésor de la jeunesse électronique Gambela est sacré meilleur joueur de cette compétition avec 7 buts ; Denis Ketha du FC Leader d’Alego meilleur joueur;Berocan Emmanuel du FC Leader d’Alego meilleur défenseur.

Par ailleurs, Uyer Udjigo est plébiscité meilleur entraîneur de ce championnat ; le cercle sportif Seleka Malili de Kagaba, équipe révélatrice ;la jeunesse électronique Gambela équipe fair play. Alolu Mawa du FC Atamoi, meilleur dirigeant et Ukelo Stéphane du FC Leader, meilleur gardien.

Rappelons que le match de classement joué le samedi 08 avril dernier a été remporté par la jeunesse électronique Gambela qui a largement battue le cercle sportif Seleka Malili par 5 buts 1.

Le FC Leader et le FC Atamoi joueront le championnat de la grande orientale ; tandis que la jeunesse électronique Gambela et le CS Seleka Malili vont disputer les préliminaires de la coupe du Congo à Kisangani,dans la capitale de la province de la Tshopo.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : insécurité, délabrement des routes, écoulement du pont Teturi… à la base de flambée des prix des produits sur les différents marchés
Next post Irumu: Komanda quasiment asphyxié suite à l’insécurité, le député Claude Malabo s’inquiète