Ituri: le coordonnateur provincial du P-DDRCS attendu ce lundi à l’auditorat militaire supérieur à Bunia

Le coordonnateur provincial du programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS) en Ituri, Abibu Sebu Maes Willy,est attendu à 9 heures de ce lundi 17 juillet 2023 au cabinet de l’officier du ministère public près la cour militaire de l’Ituri à Bunia.

Ceci, conformément à un mandat de comparution, parvenu à lavoixdelituri.com, où le motif est  » les renseignements judiciaires sur son service ».

« (…) Pour y être entendu sur des faits infranctionnels lui imputés et lui faisons savoir qu’à défaut de satisfaire à ce mandat, il y sera contraint conformement à la loi (…) » peut-on lire dans ce document consulté par lavoixdelituri.com.

Rappelons que le coordonnateur provincial adjoint chargé de l’administration et finances ainsi que celui chargé des opérations et techniques ont été à leur tour, invité le week-end dernier.

Jusque là,les vrais mobiles de ces invitations ne sont pas encore réveilés. Des sources concordantes parleraient d’un dossier de présumé détournement de fonds, information non encore confirmée par des sources officielles.

Joseph kikuni Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : processus électoral, la société civile de Mahagi s’en prend aux candidats « opportunistes »
Next post Vol à main armée à Mambasa : environ 10.000 USD et 60 grammes d’or emportés, des civils blessés par balles au carré minier Russie près de Bango