Ituri : le gouverneur militaire lance l’opération de contrôle physique et biométrique des FARDC

Lancement le jeudi 13 juillet 2023 de l’opération de contrôle physique et biométrique des militaires actifs de la 32 ème région militaire par la délégation de l’inspectorat général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC).

C’est le gouverneur militaire, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny qui a procédé à ce lancement. Pour le lieutenant Jules Ngongo, son porte parole, ce contrôle permettra d’avoir le nombre exact des militaires dans cette partie du pays.

 » Le contrôle physique et biométrique des militaires actifs au sein des forces armées entre dans le cadre de la réforme en profondeur de l’armée et surtout pour sa montée en puissance en vue de répondre à toute inventuelle menace interne et externe contre notre pays la RDC.L’objectif principal c’est la maîtrise des effectifs des unités des forces armées de la République Démocratique du Congo. Une fois maîtriser les effectifs, l’idéal est que c’est pour améliorer les conditions de vie des éléments de forces armées « , a-t-il expliqué à lavoixdelituri.com.

A lui de marteler qu’aucun élément de la 32 ème région militaire sera contrôlé en dehors de son unité. Ainsi, pour éviter d’être victime, au nom de son chef, il demande à tous les militaires de retourner dans leurs unités respectives.

Signalons que le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, gouverneur militaire était le premier à être contrôlé à travers cette opération pour donner l’exemple aux autres militaires.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi/Football : le FC Mabanga dévoile le programme d’élections des membres du comité exécutif et définit les conditions d’éligibilité
Next post Mambasa : au moins 12 civils tués par des ADF en chefferie des Babila Bakwanza