Mambasa : au moins 12 civils tués par des ADF en chefferie des Babila Bakwanza

Des présumés rebelles de Forces Démocratique et Alliés (ADF), ont exécuté au moins douze (12) personnes, toutes des civiles, lors de leur attaque contre la population dans les forêts de Elake Nord où on a découvert neuf (9) corps sans vie et trois (3) autres à Apesiko en chefferie des Babila Bakwanza, territoire de Mambasa(ituri).

La nouvelle société civile congolaise dans le territoire de Mambasa qui rapporte la nouvelle à lavoixdelituri.com, indique que le fait s’est passé le matin du jeudi 13 juillet, après que ces rebelles se sont affrontés contre les miliciens Maï-Maï dans la région.

John Vuleverio son coordonnateur qui cite des rescapés, ajoute que plus de vingt (20) autres corps des victimes gisent au sol dans la région de Mangina pori.

 » Les agriculteurs rescapés disent que les ADF sont entrain de circuler librement à Manzubanzu, Mangina pori, Apesiko, Elake Nord, et Apetineko « , a-t-il fait savoir.

Pour se faire, il plaide auprès des autorités de lancer des opérations militaires « sérieuses » pour mettre fin à cette insécurité.

Les réactions des autorités sécuritaires se font encore entendre quant à ce !

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : le gouverneur militaire lance l’opération de contrôle physique et biométrique des FARDC
Next post Ituri : problématique du courant électrique, le gouverneur militaire visite la centrale hydroélectrique de Budana