Ituri : le VPM de la fonction publique, Jean-Pierre LIHAU EBWA KALOKOLA attendu à Bunia le lundi 18 juillet

L’ annonce a été faite par son conseiller principal, Bienvenue MADJULU devant la presse locale le vendredi 15 juillet 2022.
C’est dans le cadre de la clôture de sa ronde que le vice-premier ministre, ministre de la fonction publique a initiée depuis le début de l’année en cours à travers le pays.

Selon la même source, Jean-Pierre LIHAU effectuera plusieurs activités à Bunia comme la supervision d’une opération liée à l’identification des fonctionnaires éligibles à la retraite, le lancement de l’opération d’immatriculation des agents actifs afin de leur délivrer des cartes sociales, sensibiliser les agents sur la réforme touchant le basculement du système lié à la paie de la rente de passion et de survie aux retraités.

 » Je suis devant vous, pour vous annoncer l’arrivée du VPM de la fonction publique, Jean-Pierre LIHAU pour parachever sa mission dans le cadre de redressement de l’administration publique « , a-t-il précisé.

Aussitôt arrivé, Jean-Pierre LIHAU tiendra un meeting populaire à la tribune officielle de la ville de Bunia. Après, il va initier une série des consultations de différentes catégories des fonctionnaires de l’État œuvrant en ituri à travers un dialogue social surtout dans le contexte de l’insécurité que traverse cette province, où les fonctionnaires éprouvent d’énormes difficultés.
Dans ces consultations les veuves des militaires et policiers tombées sur le champ d’honneur seront aussi concernées, précise la même source.

Jérémie Kaseke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia: plus de 20.000 candidats ont pris part au TENASOSP 2022 dans la province éducationnelle Ituri 1
Next post Irumu : 5 prévenus dont une femme comparaissent devant le tribunal militaire à Komanda