Ituri : un chauffeur d’une agence de voyage tué par des hommes armés sur la RN 27

Monsieur Arsène Uwurung’a, chauffeur de son état de l’agence de voyage la Colombe, « AVC/Bunia », a succombé de suite de ses blessures après avoir reçu des balles le matin de ce vendredi 06 janvier 2023 sur la route nationale numéro 27, tirées par les hommes armés identifiés aux miliciens de la CODECO .

Selon une rescapée qui s’est confiée à lavoixdelituri.com, leur voiture qui venait vers Bunia était tombée dans une embuscade tendue par ces rebelles à quelques kilomètres de Pimbo, chef lieu du secteur des Walendu Djatsi où ce groupe des personnes a commencé à tirer des coups de balles sur le véhicule.

 » Nous avions passés nuit à Pimbo, nous avions commencé le voyage vers 07h, arrivés à quelques kilomètres de Pimbo, nous avions vu devant nous des gens armés venir vers nous en tirant des coups de balles vers notre voiture. Nous étions en convoi des quatre véhicules, les autres n’ont pas été visés  » a-t-elle expliqué .

Par ailleurs, elle indique qu’avant de tomber dans cette embuscade, des personnes qu’elle n’a pas reconnue ont appelé le chauffeur au téléphone lui demandant s’ils sont déjà à quel niveau.

« […]C’est un regret que nous avons, quand nous étions déjà en route, quelqu’un a appelé le chauffeur au téléphone et lui a demandé si nous sommes déjà à quel niveau, le chauffeur lui a dit que nous sommes déjà en route, et quelques minutes après nous étions attaqués »,a ajouté la même source[…] » .

Signalons que ces criminels munis d’armes en feu et blanches, habillés en majorité en tenue civile et l’un en tenue militaire, ont blessé une passagère et ont emporté quelques biens dont des téléphones, d’argent et quelques objets de valeur avant de se volatiliser dans la nature.

A noter que le corps de la victime a été ramené à Ngote, confirme l’un de ses proches.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : des avancées significatives ont été enregistrées sur le plan sécuritaire en 2022 comparativement en 2021(Lt Gen Luboya N’kashama Johnny)
Next post Mambasa : un mort, un blessé, un disparu bilan d’une attaque des hommes armés près de Bafwabango