Lutte contre le chômage des jeunes et l’insécurité en Ituri,le député national Kashinde Néné plaide pour l’implantation de l’ANADEC

Le député national Kashinde Avodjoa Néné continue à multiplier des démarches en faveur de la population de sa province,juste deux mois après son élection. Après avoir mené le plaidoyer auprès du gouverneur militaire pour la réhabilitation du pont Ovoa et alerté sur les mauvaises conduites de détention des prisonniers de Aru,cet élu se penche sur la situation de la jeunesse iturienne.

Dans une correspondance adressée au directeur général de l’agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais (ANADEC),il plaide pour l’implantation de cette structure étatique dans cette partie du pays. Ceci, selon lui,va favoriser la réintégration des jeunes perdus dans les activités productrices positives et palier aux problèmes de chômage auprès de toutes les personnes victimes des exactions des groupes armés dont spécifiquement les filles-mères et les femmes.

« […] Le chômage semble être la raison évidente de la récurrence de cette situation qui lasse le gouvernement de la République Démocratique du Congo malgré les efforts inlassables du Président de la République,Son Excellence Félix Tshisekedi […] », a-t-il écrit.

Selon lui, l’entrepreneuriat demeure une voie par excellence à la résorbation de cette crise.

L’Agence Nationale de Développement de l’Entrepreneuriat Congolais(ANADEC) est un établissement public à caractère technique et administratif, doté de la personnalité juridique et d’une autonomie de gestion aux termes du décret N° 21/02 du 02 Octobre 2021. Les services de l’ANADEC sont destinés aux porteurs des projets en cours d’exécution ou non et à toute personne qui crée et entreprend notamment au travers de l’ensemble des réseaux qui accompagnent et fournissent des solutions pour les entreprises.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : règlements des conflits coutumiers, une commission consultative installée
Next post Ituri: la communauté Alur de Bunia et ses environs se retire de G5-A et met en garde quiconque l’engagera dans cette structure