Nord-Kivu : insécurité à Beni, le maire appelle à l’appui sans faille de la MONUSCO pour la protection des civils

Le Maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Nyofondo Te-Kodale Jacob a reçu dans son cabinet de travail, une délégation mixte de la MONUSCO, de la troupe Malawite basée à Boikene, au cours d’une audience des civilités de coutume leur accorder.

Le nouveau bataillon du 15 ème UNPOL nouvellement installée à Beni en provenance du Malawi, arrive fraîchement dans la région de Beni pour préparer les opérations de grande avergure visant essentiellement la protection des civils dans le cadre des patrouilles nocturnes et diurnes en ville de Beni. C’est ainsi qu’ils sont arrivés le jeudi 04 avril 2024 auprès de l’autorité urbaine, le numéro 1 du comité urbain de sécurité pour solliciter son accompagnement.

Dans son mot de bienvenue, le premier citoyen de la ville a tout d’abord été optimiste quant à la coopération bilatérale entre l’État congolais et son partenaire de taille la MONUSCO qui se porte très bien dans la région. Il a par ailleurs exhorté les troupes d’être à la hauteur de leurs tâches afin de mériter la confiance de la population locale tout en souhaitant que ces opérations soient mixtes entre la MONUSCO et la police nationale Congolaise PNC.

Le commissaire supérieur Jacob Nyofondo Te-Kodale, étant déterminé pour le rétablissement de la paix et la sécurité dans la zone, a salué l’objectif de la mission qui colle avec sa vision et celui du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi ,celle de la protection des civils, au moment où la ville est confrontée ces derniers jours à des attaques terroristes des présumés ADF dans les périphéries de la ville et qui endeuillent innocemment la paisible population visant à tout pris à déstabiliser et saboter les activités quotidiennes des « Beniciens »,précise la cellule de communication de la mairie de Beni.

Alphonse Vikongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi : cinq blessés dont trois grièvement dans un crash d’un avion petit porteur de la compagnie TRACEP
Next post Zaki : une conférence sur la culture bancaire organisée à l’institut supérieur de commerce de Ariwara