Mahagi : deux jeunes meurent dans une bagarre en chefferie de Panduru

Deux jeunes gens se sont battus dont l’un est mort sur le champ de bataille suite à une blessure lui infligée par son adversaire après avoir être poignardé ; ce dernier par contre a été tué par vangence par les proches du premier.

Le fait s’est passé au village Pamitu dans le groupement Ngote en chefferie des Panduru, situé en territoire de Mahagi, au nord de la ville de Bunia, chef-lieu lieu de la province de l’ituri. C’était la nuit du mardi 17 au mercredi, 18 octobre 2023.

Le chef de la dite chefferie a confirmé l’information jeudi 19 octobre dernier au téléphone de notre correspondant de la place.

« […] Ils se sont retrouvés dans un débit de boissons.Ils sont arrivés à se battre en utilisant le couteau, l’un a blessé l’autre qui l’a conduit à la mort et d’autre part les membres de la famille du défunt sont venus venger leur frère mort en tuant aussi son adversaire […] » révèle Arnold Ukethweng’u Lokpa à lavoixdelituri.com.

Il appelle à cet effet, la population de Mahagi en général et ses administrés en particulier, à la culture de la paix et de laisser à la justice faire son travail pour des cas pareils.

 »[•••] Ce qui est vrai, les gens ont besoin de se détendre, à la détente ça amène à des dérives comme celles-ci. Aujourd’hui, on enregistre deux cas de décès simplement parce que les gens se sont enivrés. Quand il y a un problème, nous devons recourir à la justice. Nous ne devons pas résoudre nos problèmes nous-mêmes, nous avons nos autorités locales, la Police Nationale Congolaise,… C’est un regret aujourd’hui d’avoir perdu deux citoyens qui pouvaient servir la nation congalaise.Cultivons la paix […] », lance-t-il tout en regrettant cette disparition.

Précisons que pour le moment, la situation est sous contrôle des autorités de la place pour l’instruction du dossier.

Jean Maurice Udaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Journée mondiale de l’Okapi: « tout le monde est appelé à travailler pour protéger cette espèce endémique et son habitat »(RFO)
Next post Bunia : nommé chef du quartier, Moïse Uyergiu veut désenclaver Bembey