Journée mondiale de l’Okapi: « tout le monde est appelé à travailler pour protéger cette espèce endémique et son habitat »(RFO)

La journée mondiale de l’Okapi est célébrée chaque année le 18 octobre depuis sa création en 2016 par les Nations Unies, Union Internationale pour la Conservation de la Nature, UICN et l’Okapi Conservation Project.

Cette journée a pour but de sensibiliser le public à la conservation de cette espèce rare et menacée, ainsi qu’à la protection de son habitat naturel.

Dans un communiqué de presse rendu public par la Réserve de Faune à Okapi (RFO ) consulté par lavoixdelituri.com , la RFO appelle tout le monde à s’impliquer et à travailler pour protéger cet animal rare et son habitat naturel , qui est menacé d’extinction en raison du braconnage, du trafic et de la déforestation.

« [•••] À l’occasion de la journée mondiale de l’Okapi, la réserve de Faune à Okapi appelle les communautés locales, les peuples autochtones, les partenaires et tous les citoyens concernés à travailler ensemble pour protéger l’Okapi et son habitat naturel, qui est menacé d’extinction en raison du braconnage, du trafic et de la déforestation [•••] », peut-on lire dans ce document.

Signalons que plusieurs attaques armées ciblent les bases de la r
Réserve de Faune à Okapi, se trouvant en territoire de Mambasa en province de l’ituri.

Denis Munguriek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi : l’initiateur et fondateur de la fondation CIM Christian Ilunga Mutombo se lance effectivement dans les actions
Next post Mahagi : deux jeunes meurent dans une bagarre en chefferie de Panduru