Mahagi : les musulmans appelés à être des artisans de la paix et de l’unité

L’Amir et Représentant de la Région Islamique de Mahagi, Cheik Ismail Bedijo, a lancé un appel aux musulmans de la région en marge de la célébration de la Tabasky qui a eu lieu le mercredi 28 juin. Des fidèles musulmans, fiers de leur islamité, se sont rassemblés au stade Mamba dès les premières heures de la journée pour entendre le prédicateur.

Au cours de son discours, Cheik Ismail Bedijo a mis en avant les valeurs du cinquième pilier de l’islam, qui consiste à effectuer le pèlerinage à la Kaaba, le lieu saint. Il a souligné que cette visite est une preuve de dévotion authentique envers Allah. Le prédicateur a ensuite exhorté les croyants à s’engager activement dans des actions positives, favorisant l’unité, la paix et la cohésion sociale.

Muhammad Hajji, représentant du centre Islamique de la commune de Mahagi, a également partagé son point de vue lors de cette journée. Selon lui, les musulmans doivent donner corps à leur foi à travers des actions caritatives, des efforts en faveur de la paix, de la cohésion sociale et de la solidarité mutuelle.

La journée s’est clôturée par une série de moments de partage chaleureux et solennels au sein des familles des fidèles musulmans de Mahagi. Cela a permis de renforcer les liens et de consolider l’esprit de communauté entre les croyants.

La Tabaski, rappelons-le, également connue sous le nom d’Aïd al-Adha, est une célébration majeure de l’islam qui commémore l’histoire d’Abraham et de son fils Ismaël. En cette date festive, les musulmans renforcent les liens communautaires et expriment leur foi, leur gratitude envers Allah et leur solidarité envers autrui. C’est une période de célébration, de prière et de réflexion spirituelle.

Eliézer Pithua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le combat de Lumumba pour l’indépendance, un guide pour la pacification de l’Est de la RDC ? (Édito)
Next post Ituri : une dizaine de civils abattus par les rebelles ADF dans le territoire d’Irumu