Mahagi : une écolière retrouvée pendue au quartier Njura

Alors que tous les membres de la famille étaient absents à la maison, une écolière de la sixième année à l’école primaire 2 Ukebu de Njura est retrouvée morte pendue dans leur maison l’avant-midi de ce lundi, 17 mars 2024. C’était aux environs de 10 heures 30 minutes locales que son corps a été retrouvé par sa petite sœur avec qui elle est restée à la maison.

Le fait s’est produit sur l’avenue Djukoth au quartier Njura dans la commune de Mahagi, à plus 180 km au nord de la ville de Bunia en province de l’Ituri.

La source qui livre l’information à lavoixdelituri.com précise qu’avant de quitter la maison pour des travaux champêtres, les parents ont réuni tous les nécessaires pour permettre à l’enfant de se préparer pour les cours d’après-midi. C’est la petite sœur de la défunte à sa recherche qui a alerté les voisins après l’avoir trouvé pendu dans la maison.

Informée, la Police Nationale Congolaise (PNC) de la place s’est vite rendue sur le lieu pour le constat et a ordonné la levée de son corps pour des dispositions funéraires par sa famille.

L’école primaire 2 Ukebu/Njura est une école conventionnée catholique dans la division provinciale de l’Epst Ituri 3 basée en territoire de Mahagi.

Il sied de rappeler qu’il y a trois ans en cours où le territoire de Mahagi enregistre plusieurs cas de décès dûs à la pendaison. Après constat par les autorités compétentes, aucune suite n’est toujours révélée.

Jean Maurice Udaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post RDC: l’opérateur économique James Odu Kenda continue à consacrer sa vie pour servir le pays à travers ses entreprises et services au bénéfice de la nation congolaise
Next post Mambasa : trois maisons cambriolées à Biakato, plus de 800 mille francs congolais emportés par des bandits armés