Mambasa : 4 corps sans vie découverts à Babila Bakwanza

Au total 4 corps sans souffle de vie des civils ont été découverts mercredi 4 janvier 2023 au village Mambe dans la chefferie des Babila Bakwanza en territoire de Mambasa(Ituri).

Selon un notable dans la zone, ces personnes civiles parmi lesquelles une femme ont été tuées par les rebelles ADF actifs dans la région.

« [•••] Ces 4 civils ont été tués à Mambe dans la profondeur de Babila Bakwanza par les ADF lors de leur passage voilà près d’un mois et demi [•••] » a précisé Ibrahim Mugeni dans des propos recueillis par la voixdelituri.com.

La même source signale que ces corps ont été découverts dans un état de décomposition très avancée et les dispositions sont déjà prises par les autorités locales et l’équipe de la croix rouge pour enterrer ces corps de victimes.

M.Mugeni indique que beaucoup d’autres civils restent portés disparus dans la région.

Cette découverte macabre intervient après un bon moment d’accalmie vécu dans cette partie du territoire de Mambasa.

Rappelons que la chefferie de Babila Bakwanza a connu des atrocités des rebelles ADF vers le dernier trimestre de l’an 2022 poussant ainsi plusieurs villages de se vider de leurs habitants où jusqu’à présent, la population peine à retourner.

Yves Romaric Baraka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : l’axe routier Mambasa – Nia Nia bientôt réhabilité par la société Premidis
Next post Mambasa : de l’or, de l’argent et autres biens emportés lors d’un pillage des hommes armés près de Mayuano