Ituri : l’axe routier Mambasa – Nia Nia bientôt réhabilité par la société Premidis

La route nationale numéro 4 sur le tronçon Mambasa-Niania, long d’environs 190 Kilomètres sera réhabilité dans un délai proche par l’entreprise Premidis.

L’administrateur policier du territoire de Mambasa qui l’a annoncé à lavoixdelituri.com le mercredi 4 janvier 2023, confirme avoir reçu une délégation de cette entreprise, venue lui présenter des civilités.

 » Premidis viendra faire l’entretien de ce tronçon. J’ai vu ses représentants ici dans mon bureau à Mambasa. Maintenant ils sont allés faire la reconnaissance de l’espace « ,a indiqué le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste.

De son côté, l’organisation non gouvernementale dénommée « Convention pour le Développement du Peuple Forestier (CODEPEF) dans la région, dit ne pas être content que ces travaux soient attribués à cette entreprise. Son coordonnateur Me Laurent Kyeya indique que Premidis n’a pas d’expertises requises pour exécuter ces travaux vu ses précédentes réalisations, où elle a été désavouée par les bénéficiaires.

 » C’est une surprise pour la population d’apprendre aujourd’hui l’octroi du marché à une société qui a été chassée par la population à cause de l’incompétence lors de l’entretien précédent de la route sur l’axe Komanda-Niania. Faute des machines de machines, cette société se servait plutôt des cantonniers pour accomplir son travail car cette route était en délabrement très avancé comme actuellement. Nous exhortons les autorités d’accorder l’entretien des routes à des sociétés sérieuses et aguerries « , a t-il déclaré.

L’autorité territoriale estime quant à lui que l’attribution de marché pour travailler sur cette route n’est pas de son apanage et appelle CODEPEF à l’apaisement.

« [•••] C’est possible que CODEPEF ait aussi postulé pour briguer le contrat mais vraisemblablement elle n’aurait pas été sélectionnée pour gagner le marché [•••] » ,a conclu le chef de l’exécutif territorial.

Signalons que ces travaux de réhabilitation seront la satisfaction de plusieurs usagers de cette route qui se sont plaints pendant beaucoup de jours, à la suite de son mauvais état.

Robert Beabo depuis Nia Nia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tshopo:la journée nationale des martyrs honorée par le gouvernement provincial à Kisangani
Next post Mambasa : 4 corps sans vie découverts à Babila Bakwanza