Mambasa : pris en otage le lundi dernier, trois civils libérés des mains des ADF

Une femme enceinte et deux enfants filles ont été libérées des mains des rebelles ADF le jeudi 4 lai 2023 dans la région de Makumo, chefferie des Babila Babombi en territoire de Mambasa(Ituri).

Des sources concordantes précisent que les victimes étaient prises en otage par ces rebelles lors de leur incursion tard dans la nuit du lundi dernier dans cette partie de l’Ituri. Leur libération intervient après des opérations de poursuite des éléments FARDC contre ces rebelles.

 » Dès leur arrivée, elles ont été acheminées à l’hôpital pour des soins appropriés « , a dit Gabriel Tonge, président du conseil local de jeunesse à Babila Babombi.

À lui d’ajouter qu’un autre jeune du milieu enlevé, précisent les victimes, a réussi une arme pour servir de renfort à ces ADF.

Pour se faire, Gabriel Tonge exhorte les forces loyalistes à traquer sans relâche l’ennemi qui cherche à se renforcer en effectif.

Signalons par ailleurs que le même jeudi,un mouvement de grève était observé à Makumo, où la population locale exige le relèvement des militaires FARDC basés dans la région.

Les efforts pour entrer en contact avec les autorités sécuritaires dans cette région n’ont pas payés.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi : la mini station météorologique BRESSER de l’UNILAC fonctionne sans désemparer ( Ir Jacques Ukumu Ukethweng’u)
Next post Sports/Football : le corps scientifiques de l’Université de Bunia affronte le collège des étudiants ce week-end à Bunia