Mambasa: un bandit armé brûlé vif par la population à Nia Nia

Un homme armé non autrement identifié a subi la justice populaire la nuit du mardi 10 au mercredi 11 janvier 2023 au centre de négoce de Nia Nia, situé à 190 Kilomètres au sud-ouest de Mambasa en Ituri.

Selon des sources locales contactées par lavoixdelituri.com, cet homme a voulu s’emparer de la moto d’un taximan qui devrait le conduire jusqu’à Badengaido, à une cinquantaine de kilomètres de Nia Nia. Chemin faisant, ce criminel a enlevé son couteau pour étrangler son conducteur. Ce motard n’a eu la vie sauve que grâce à un de ses collègues qui passait par cet endroit et a été vite conduit dans une structure sanitaire pour des soins.

Quant au bourreau, les jeunes en colère s’en sont pris à lui et l’ont brûlé vif et sa mort s’en est suivi.

Le président du conseil local de la Jeunesse de Nia Nia qui déplore cet acte, a condamné ce qu’il qualifie de la recrudescence des cas pareils, qui ne ciblent que les taximans motos.

 » Nous regrettons et condamnons avec la dernière énergie ces genres d’actes criminels ciblant notamment les taximans ici dans notre région « , s’est ainsi indigné Elie Adiabali.

Il demande aux autorités locales de bien vouloir renforcer leur contrôle et la sécurité des personnes et leurs biens pour que les habitants vaquent librement à leurs occupations.

M. Adiabili demande aussi aux taximans motos de redoubler la vigilance et chaque fois bien identifier leur clients avant tout voyage.

Le corps du malfrat a été inhumé l’après midi du jeudi 11 janvier 2023.

Robert Beabo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : remise et reprise à la DGRPI,le nouveau DG exhorte le personnel au changement des comportements
Next post Ituri : Kasenyi, Tchomia, War-Parala et Angh’ al dotés d’un plan local de développement