Zaki : une conférence sur la culture bancaire organisée à l’institut supérieur de commerce de Ariwara

Le vendredi 5 avril 2024 au sein de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) d’Ariwara en chefferie des Zaki, une conférence a été organisée dans le but d’initier les étudiants à marier la théorie à la pratique.

La dite conférence s’inscrivait dans le cadre de renforcement des capacités des étudiants de cette institution supérieure dans le domaine de recherche scientifique afin que ces derniers puissent concilier les théories apprises à la pratique sur le terrain, dans les services étatiques ou paraétatiques, mais aussi dans des entreprises qui feront l’objet de leurs recherches.

C’est ainsi que l’ISC Ariwara a recourut aux professionnels de First Bank, afin d’expliquer à ces étudiants les réalités du secteur financier. La culture bancaire était au menu de cette école de savoir.

‹‹ Les banques sont des institutions financières qui servent à conserver de l’argent que disposent les gens. Il y a des gens des capacités financières et il y a ceux qui ont besoin des financements,ces deux blocs doivent se retrouver dans une institution qu’on appelle UNIBANK, afin que les prêteurs des fonds doivent financer pour permettre à ceux qui en ont besoin dans le cadre de l’investissement, s’investissent » , a expliqué le chef de travaux Bienvenue Kilo Nyama.

De son côté ,le Directeur Général de l’ISC Joseph Lema Anguaku appelle ses administrés à mettre en pratique les matières apprises lors de cette conférence et souhaite à ce que d’autres thèmes soient ajoutés pour les prochaines conférences

‹‹ Je demande à toute la population d’emboîter le pas de bien écouter le message de cette conférence car l’effet d’épargner permet de bien préparer son avenir . Nous invitons les étudiants, à toute la population à cette culture bancaire pour n’est pas tombé dans les erreurs nous avons appris beaucoup des choses que nous devons mettre en pratique ››, a t-il dit.

Notons que la tenue de cette conférence était la satisfaction de l’ensemble d’étudiants de cette institution supérieure.

Sarah Kiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Nord-Kivu : insécurité à Beni, le maire appelle à l’appui sans faille de la MONUSCO pour la protection des civils
Next post Ituri : le gouverneur militaire ouvre une action disciplinaire contre le chef du secteur des Walendu Tatsi