Présidentielle 2023: Moïse Katumbi, Matata Ponyo, Franck Diongo, Seth Kikuni en Ituri pour la campagne électorale

Dans le cadre de sa campagne électorale, le candidat à la présidentielle des élections de décembre 2023, Moïse Katumbi Chapwe accompagné de Augustin Matata Ponyo, Franck Diongo et Seth Kikuni sejournent en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri depuis la soirée du mercredi 22 novembre dernier.

Dès leur arrivée, le candidat numéro 3 et président de l’ensemble pour la République accompagné de sa délégation se sont dirigés vers la tribune officielle de la ville où un meeting a été tenu en présence d’une foule immense qui a inondée cette partie de Bunia.

Dans ses mots, Moïse Katumbi a dû rappeler à la population les promesses faites par Monsieur Felix-Antoine Tshisekedi qu’il qualifie de « Valium ». Pour lui, durant le cinq ans au pouvoir, l’actuel Président de la République n’a rien réalisé parmi ses promesses faites.

« [•••] Je suis venu et je vous dis merci pour l’attente. Notre pays, les promesses sont déjà valium, pendant 5 ans, seulement des promesses. Quand on est président de la République, on n’échouent jamais [•••] », a dit le candidat président numéro 3.

Moïse Katumbi Chapwe s’est indigné aussi du mauvais traitement des militaires, enseignants et surtout de la situation sécuritaire qui a occasionnée la présence des déplacés ainsi que le mauvais état des différentes routes d’intérêt général en province de l’ituri. À cela, il a ajouté la situation de courant électrique et l’eau qui pose toujours problème. Cependant, il a rappelé les voyages effectués par le Président Antoine-Félix Tshisekedi lors de son mandat en tête de la RDC.

Il promet baissé le chiffre des salaires des élus et augmenter ceux des enseignants et militaires. Prenant parole, l’ancien premier ministre, Augustin Matata Ponyo dit « 920 » a promis à la population présente en cas de la victoire de Chairman, le taux de dollars aura un changement.

À retenir que la délégation de Moïse Katumbi Chapwe va quitter Bunia ce jeudi 23 novembre 2023 pour les territoires de Mahagi et d’Aru pour la poursuite de sa campagne électorale.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Éditorial: Placide Ucircan, du journalisme à la politique, un trajectoire inspirant, double expérience pour dynamiser l’univers politique de l’Ituri
Next post Campagne électorale à Bunia : interdiction formelle aux candidats d’accéder aux sites des déplacés sans autorisation