Sport/Basketball :play-off, le Game 3 s’annonce alléchant entre deux équipes ce dimanche

Pour la suite du championnat de basket-ball de la ville de Bunia, à sa phase de play-off, un duel sans merci entre deux clubs qui s’annonce très palpitant.

Le basket-ball club CCI affronte le basket-ball club One first pour le compte du Game 3 ce dimanche 16 juillet 2023 à partir 15h au terrain des jeunes de Kabengele.

Abordé par la rédaction sportive de lavoixdelituri.com, le coach Adee Malumalu du basket-ball club One First souligne que le match reste jouable mais il demande le soutien du public.

« (…) J’encourage nos fans de soutenir toujours l’équipe, on est prêt pour jouer le dimanche, ça ne sera ni difficile ni facile,on attend l’adversaire toujours(…) « , a-t-il affirmé.

De son côté, le coach Daniel Kaskis du basket-ball club CCI, indique que son équipe est déterminée pour jouer ce match et il dit avoir confiance à ses joueurs. Pour lui, son club n’a pas peur de son adversaire.

« (…) Nous sommes entrain de nous préparer très bien, ce match de dimanche demande trop de concentration morale, ce n’est pas pour la première fois que nous jouons le game 3, nous sommes déterminés, je crois à mes joueurs avec la capacité qu’ils ont,ce n’est pas pour la première fois qu’on rencontre One First , on n’a pas peur de One First (…) », a-t-il dit .

Après un tour, il se constate une motivation de la part des fanatiques de ces deux équipes, le cas de ceux de la cité qui s’attendent uniquement à la victoire tel que nous a indiqué Elie Byaruhanga dit Dj CODECO président des fans de BC CCI.

Notons que le gagnant de ce game 3 sera qualifié pour la finale et croisera le basket-ball club Heroes qui avait éliminé le basket-ball club Warriors après seulement deux games. L’accès au stade est conditionné par le payement de 2.000 francs congolais, selon l’entente urbaine de basket-ball de la ville de Bunia.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : problématique du courant électrique, le gouverneur militaire visite la centrale hydroélectrique de Budana
Next post Ituri : processus électoral, la société civile de Mahagi s’en prend aux candidats « opportunistes »