Sports : après sa participation à la formation Canal+ University à Goma, Alain Mukoko promet la restitution à ses confrères

Ils étaient au total 26 journalistes sportifs répartis dans trois provinces de l’Est de la République Démocratique du Congo à prendre part à une formation organisée par Canal + University en ville touristique de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Il s’agit des journalistes venus du Nord-Kivu , ceux du Sud-Kivu et de la province de l’Ituri qui ont pris cinq jours pour cette formation de renforcement de capacité, laquelle formation qui est sanctionnée par un brevet de participation.

Dans un échange téléphonique avec lavoixdelituri.com, Alain Mukoko président de l’association des journalistes sportifs section de l’Ituri ayant représenté la province à cette formation, promet à sa base la restitution des matières acquises et promet organiser une séance de restitution tous les journalistes à ses collègues dès son retour.

 » C’est pendant cinq jours que nous étions formés par Canal plus University qui a ciblé les journalistes sportifs du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri,nous avions appris plusieurs choses comme nouveauté ,ce qui nous permettra d’améliorer la qualité de notre travail. C’est vraiment très capitale, je pense à mon retour à Bunia, nous allons nous organiser pour faire la restitution « ,a-t-il indiqué.

A lui d’ajouter que cette formation va beaucoup aider les chroniqueurs sportifs surtout la nouvelle génération qui arrive, nous allons nous mettre ensemble.

Débuté le 26 juin, cet atelier a connu la facilitation du journal sportif d’origine congolaise, Charles Mbuya, présentateur des émissions sportives sur Canal +.

Denis Munguriek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa : MSF/Belgique et UNICEF engagés dans la riposte contre la rougeole en zone de santé de Nia-Nia
Next post Mambasa : deux présumés bandits armés arrêtés à Bafwabango