Sports/Basketball : une soirée de gala au rendez-vous le dimanche 07 août prochain au terrain de kabengele à Bunia

Une soirée de gala, une soirée de gloire, une soirée NBA, une première en ville de Bunia. C’est à ces mots qu’on peut qualifier cette soirée tant attendue par les sportifs, amateurs de Basket-ball en province de l’ituri.

Après la clôture du championnat de Basket-ball de Bunia, organisé par l’entente urbaine de Basket-ball amateur de la ville de Bunia,en sigle « EUBABU », lequel championnat a vu le Basket-ball club CCI homme et dame remportés les trophées dans les deux versions, en éliminant respectivement le Basketball Club One First chez les messieurs et le Basket-ball club Academy chez les dames,la page est désormais tournée.

Afin d’honorer les équipes, athlètes et autres qui ont contribués au bon déroulement de la saison écoulée, l’entente urbaine de Basket-ball amateur de la ville de Bunia prévoit pour le dimanche 07 août 2022, une soirée de gala à l’intention de tous les sportifs au terrain des jeunes de Kabengele.

Selon David Mugisa, vice-président de l’EUBABU,cette cérémonie est organisée pour montrer aux autorités provinciales ainsi qu’aux parents qui seront présents comment la discipline de Basket-ball est aussi un sport d’encadrement de la jeunesse. L’entrée sera gratuite pour tout le monde sans exception, a-t-il précisé à lavoixdelituri.com.

A noter que cette soirée de gala, à la ressemblance de celle de la National Basketball Association, NBA en sigle, aura pour mission également de changer l’image de ce sport en ville de Bunia pourquoi pas en province de l’ituri.

De nombreuses activités seront au programme à savoir, les danses avec des différents groupes des danses, la musique avec des musiciens sélectionnés par l’entente urbaine de Basket-ball amateur de la ville de Bunia, afin d’egayer les amateurs de ce sport.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Urgent/Irumu : le village Kandoy attaqué par des terroristes ADF sur la route komanda-Mambasa
Next post Ituri : la population du territoire de Djugu plaide pour la création des marchés de cohésion sociale