Urgent/Irumu : le village Kandoy attaqué par des terroristes ADF sur la route komanda-Mambasa

Le village Kandoy est depuis 16 heures de ce vendredi 5 août 2022 sous l’attaque des présumés rebelles ADF.
Kandoy est une entité située le long de la route nationale numéro 4, axe Komanda-Mambasa, dans la chefferie des walese vonkutu, en territoire d’irumu(Ituri).

La société civile locale qui confirme la nouvelle, précise que des maisons sont entrain d’être incendiées sans donner le bilan exact de cette incursion.

 » Maintenant,au moment où je vous parle dans le village Bandipete précisément au centre de Kandoy, l’ennemi a fait son incursion. On ne connait pas jusque là si les maisons incendiées sont combien et aussi si combien de personnes sont déjà tuées  » ,alerte Soniau Malangai, secrétaire de la société civile en chefferie des Walese Vonkutu joint par lavoixdelituri.com.

Il précise que cette attaque cause déjà le déplacement de plusieurs habitants de cette région vers des entités jugées calme, notamment Komanda centre.

Soniau Malangai sollicite le renforcement de l’effectif militaire dans cette partie de l’Ituri,pour faire face à ces extrémistes Ougandais ADF.

Les autorités sécuritaires n’ont pas encore réagi face à cette situation.

Moïse Ulang’u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri: prolongement jugé « inadapté » de l’aéroport national de Bunia,le député Gratien Iracan saisit le Premier Ministre
Next post Sports/Basketball : une soirée de gala au rendez-vous le dimanche 07 août prochain au terrain de kabengele à Bunia