Tshopo : le délabrement très avancé de plusieurs routes à Kisangani inquiète la population

Le cœur même de la ville de Kisangani, ne justifie pas la beauté de la ville.Presque toutes les routes en terre, sont en délabrement très avancées. Quand il pleut, les sorties « intempestives » deviennent un cauchemar, en conséquence, la hausse du prix de taxi.

Si toutes les routes de la ville sont en état anormal, certaines sont agonisantes. Le cas le plus palpable est celle de la route qui mène vers le dépôt Makayabo, aux alentours du marché central, où même les piétons ont du mal à se mouvoir. Il peut, les eaux stagnent, la boue s’étend jusque dans les étalages des vendeurs dudit dépôt. Constat fait par le correspondant de lavoixdelituri.com dans la région.

Exprimant leur ras-le-bol, certains usagers de cette route se disent déçus de vivre cette situation étant donné que, Kisangani est reconnu comme 3 ème ville historique du pays.

 » Ça nous étonne ! les autorités de la ville, et même de la province, passent par ici dans cet état, mais curieusement ça ne leur interpelle rien.Des camions s’écroulent, mais les autorités ne s’inquiètent toujours pas « ,se sont ainsi exprimé.

Kisangani est l’unique ville de la province de la Tshopo, qui compte 6 communes et un secteur, appelé Lubuya Bera.

Joseph Kikuni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Un an après la prise de Bunagana :les mouvements citoyens de la Tshopo exigent la fin de l’état de siège
Next post Ituri : les épreuves ordinaires de l’examen d’État édition 2022-2023 lancées par le gouverneur militaire à Bunia