Haut Uélé: l’ISP Faradje délivre pour la première fois les diplômes de graduat à ses lauréats

Depuis l’ouverture de ses activités en 2012, c’est pour la première fois que les lauréats de cette institution d’enseignement supérieur obtiennent officiellement leurs diplômes de graduat lors d’une double cérémonie et de la journée d’amitié organisée le samedi 6 avril courant. 57 sur 97 diplômes constituent le premier lot délivré par le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire grâce à l’appui financier de la société minière Kibali.

Remplis de joie, les concernés remercient le comité de gestion de cet établissement d’avoir mener la demarche pour y parvenir et le partenaire Kibali Gold Mine pour l’appui financier afin qu’ils aient leurs diplômes.

Faisant d’une pierre deux coups, les nouveaux étudiants inscrits pour l’année académique 2023-2024 ont été accueillis chaleureusement par la communauté de l’ISP Faradje.

Dans un autre chapitre, 106 agents de l’institut supérieur pédagogique de Faradje et ceux de son école d’application pédagogique viennent d’obtenir leurs numéros matricules, après la signature de l’arrêté ministériel N°044/MINESU/CAB.MIN/MNB/RMM2024 du 23 janvier 2024 portant autorisation de fonctionnement de son école d’application.

Occasion pour le comité de gestion de remercier la société minière Kibali qui ne cesse de lui accorder un coup de main pour son bon fonctionnement et au ministère de l’enseignement supérieur et universitaire d’avoir répondu favorablement à sa requête.

Le comité de gestion appelle la communauté à faire confiance audit établissement et sollicite aux diplômés d’État d’y venir s’inscrire massivement.

Yesulema Kodrawa Cyrille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Football/ERUFITURI : l’US Elikya bat la J.E Gambela en demi finale, des officiels battus par des fanatiques, l’organisateur interpellé
Next post Haut-Uélé : Pont Nzoro menacé d’effondrement, passage interdit aux grands camions