63ème Anniversaire de l’Indépendance de la RDC : Sylvain Agenorwoth lance un appel à la transformation du grand Congo

Le soixante-troisième anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo sera célébré ce vendredi 30 juin 2023. À cette occasion, Sylvain Agenorwoth Uronya, président du parti politique « Nouvel Élan » dans la province de l’Ituri, appelle les congolais à prendre conscience de manière exclusive pendant cette période critique que traverse le pays.

 » Dans une détresse généralisée liée à la situation misérable que traverse le peuple congolais,le 30 juin 2023 devrait être un jour de confession collective face aux responsabilités prises par Patrice Emery Lumumba dans le sens de relever ce grand et géant pays du gouffre.Toujours paupérisée, cette misérable population congolaise vit le chao politique dans un tourment quotidien: problèmes de faim, les difficultés inhérentes à la vie. Bref, l’absence des services sociaux de base. C’est ça le vécu quotidien de population congolaise « , a-t-il déclaré au cours d’un entretien avec lavoixdelituri.com.

Et d’ajouter :

 » Envahie par la prédation politique et économique, la population congolaise vit l’enfer sur la terre riche dont les minerais et autres biens et richesses nationaux ne sont exploités qu’au profit d’une classe sociopolitique mercantiliste et égoïste « .

En outre, cet acteur politique appelle les citoyens et citoyennes de la RDC à prendre conscience d’une perspective différente de ce grand pays.

 » Dans un élan irréversible, nous devons changer le grand Congo et le faire jouer son rôle de régulateur sociopolitique et économique intercontinental « , a conclu M. Sylvain Agenorwoth, cadre du parti cher à Adolphe Muzito.

Rappelons que la République Démocratique du Congo a obtenu son indépendance le 30 juin 1960 de la colonisation belge. En marge de cette journée,des messes seront organisées à travers le pays.

Jean Maurice Udaga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tshopo: FOBAK organise un tournoi de l’unité de 5 jours à Kisangani
Next post Ituri : la collecte des effets de changements significatifs induits par le programme ESPER au centre d’une rencontre à Mahagi