Tshopo: FOBAK organise un tournoi de l’unité de 5 jours à Kisangani

La Fondation Anne Marie Bolanda Kenge, également connue sous le sigle de « FOBAK », a inauguré son tournoi de football des jeunes, baptisé « tournoi de l’unité », le lundi 26 juin 2023. L’événement se déroule sur le terrain de l’école 5è Celpa, situé dans le quartier Imbolo de la commune de Mangobo.

L’objectif de ce tournoi, lancé par la Dr Anne Marie Bolanda, présidente de la dite fondation, est d’occuper la jeunesse pendant les vacances. Huit équipes de jeunes participent à ce tournoi qui va durer cinq jours.

Dans son discours inaugural face aux équipes participantes et les jeunes du quartier Imbolo, la responsable de la FOBAK a expliqué les raisons de l’organisation de ce tournoi :

 » En organisant cet événement, notre objectif est de vous offrir une occupation durant cette période de grandes vacances. Mettez de côté les comportements déviants et les troubles, et que ce tournoi renforce les liens entre vous.Il vous permettra également de célébrer le 30 juin, la fête de l’indépendance. En effet, chaque équipe participante recevra une récompense quelle que soit sa position à la fin du tournoi « , a déclaré Anne Marie.

Ce tournoi qui a débuté le lundi 26 juin,prendra fin ce vendredi 30 juin 2023, le jour de l’anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo. Ce sera la journée de la grande finale suivie de la remise des récompenses.

Joseph Kikuni, depuis Kisangani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mahagi: 60 jeunes formés en conduite automobile avec l’appui de la fondation CIM
Next post 63ème Anniversaire de l’Indépendance de la RDC : Sylvain Agenorwoth lance un appel à la transformation du grand Congo