Aru: les forces vives satisfaites du déroulement du processus électoral

Les forces vives du territoire d’Aru en Ituri, ont exprimé dans un communiqué rendu public le jeudi 18 janvier dernier leur satisfaction aux autorités et à la population face au bon déroulement du processus électoral dans cette entité.

Dans ce document, la société civile, forces vives du territoire d’Aru a notamment félicité la Commission Électorale Nationale Indépendante,CENI en sigle, pour le travail abattu avant de remercier les autorités locales ainsi que la population.

« Nous, société civile-forces vives du territoire d’Aru, tenons à adresser nos remerciements les plus sincères et les plus chaleureux à (aux):

  1. La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour son dévouement et engagement à organiser les élections tout en respectant le calendrier qui a été fixé ainsi que le travail acharné qu’elle a déployé pour la cause;
  2. Autorités de la nation, le Président de la République, son Excellence Monsieur le Gouverneur militaire sous état de siège de la province de l’ituri et plus particulièrement le commissaire supérieur principal, l’Administrateur dee territoire sous l’état de siège et son comité local de sécurité (CLS) du territoire d’Aru pour le maintien de l’ordre pendant toute la période électorale ainsi que leur engagement politique à accompagner les élections jusqu’à la fin sans enregistrer des incidents importants;

3.La communauté de territoire d’Aru pour l’observance stricte des consignes qui ont été mise à sa disposition pendant toute la période électorale ainsi que l’intérêt consenti personnellement à répondre massivement à son noble devoir citoyen en votant utile son Président de la République suivi de ses porte-paroles au niveau provincial que national», précise ce document signé par Issa Atsidri Traoré,son président territorial.

Par ailleurs, les forces vives ont félicité les 6 heureux élus nationaux ainsi que ceux qui seront proclamés incessamment députés provinciaux de la circonscription électorale d’Aru.

« Au nom de la société civile forces vives et toute la communauté d’Aru, nous félicitons nos 6 élus du territoire d’Aru à savoir: l’honorable Raymond Akisi Adjule, Amule Arakayo Kizito, Jean-Claude Draza Atsule, Néné Kashinde Avodjoa, Banio Debho Daniel et Adjio Gidi ainsi que ceux qui resortiront de celle provinciale à qui la population à pu placer toute sa confiance», indique le communiqué

Retenons que dans ce communiqué, la société civile forces vives projette pour une date sine die une rencontre avec tous les élus avant leur départ afin d’avoir une même langue pour le bien être de territoire d’Aru.

Patrick Etsea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sport : Linafoot ligue 2 Zone Est À,la reprise des matchs retour reportée sine die pour « manque des moyens des clubs »
Next post Irumu : en pleine assemblée de la société civile, un président des forces vives meurt par crise cardiaque