Sport : Linafoot ligue 2 Zone Est À,la reprise des matchs retour reportée sine die pour « manque des moyens des clubs »

La reprise de la phase retour de la sixième édition de la ligue 2,zone Est A initialement prévue pour ce vendredi 19 janvier 2024,n’aura pas lieu faute des moyens de déplacement pour les lieux de la compétition, selon les sources officielles.

Par conséquent,les trois matchs prévus pour ce vendredi 19 janvier notamment entre l’AS Nika et Mapenzi ; Ouragan de Surur contre Ajeki; enfin entre Dynamique et Nkoy Bilombe, ont été repoussés sur demande de ces équipes pour une date ultérieure. De l’autre côté, l’incertitude règne chez Malekesa qui devrait être reçu le mardi prochain à Bunia par le club local, le FC Mont Bleu. Plusieurs joueurs du l’équipe boyomaise sont en cavale,ce qui justifie même la reprise timide des séances d’entraînement le mercredi dernier.

Toutes ces équipes engagées en championnat national se disent abandonnées et plaident pour l’intervention de leurs autorités provinciales respectives, dans le cadre de l’encadrement de la jeunesse.

Rappelons que, quatre sites étaient prévus pour la reprise de cette compétition nationale dont à Kisangani (Tshopo), à Bunia, à Ndrele (Mahagi) et à Durba (Haut-Uélé).

Signalons que le FC Mont Bleu,le FC Mabanga et le CS Eldorado, sont là les trois clubs ituriens qui prennent part dans cette compétition.

Alain Mukoko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Wamba : nomination d’un nouvel évêque dont un iturien, des laïcs catholiques protestent à travers une marche
Next post Aru: les forces vives satisfaites du déroulement du processus électoral