Bunia/Basket-ball : des joueurs et membres du staff sanctionnés par l’entente urbaine pour comportements anti-sportifs

Selon une décision disciplinaire rendue publique le mardi 16 août 2022 dont lavoixdelituri.com détient une copie, plusieurs joueurs ainsi que des membres du staff ont été sélectionnés par l’entente urbaine de Basket-ball amateur de la ville de Bunia, « EUBABU » en sigle. Ceci,après une réunion tenue par cette instance de Basket-ball en ville de Bunia.

Tous ces sanctionnés sont accusés d’avoir affiché des comportements anti-sportifs lors de la phase finale du dit championnat entre autre, le vol du marquoir dans le terrain de basket-ball de Kabengele. Selon nos sources au sein de cette entente, le coach de One First serait parti avec ce marquoir après la double défaite de son équipe en finale du championnat dans les deux versions.

Il s’agit de :

Coach Malumalu Adée de Basket-ball club one first,qui est sanctionné jusqu’à la réparation du préjudice causé. Les joueurs Bachuza Rebecca de basket-ball club Héroes dame, Mugisa Cédrick de basketball club Galaxy, Mokili Amigo, Ngona Guylain et Chadda Mondonga, tous de Basket-ball Club Héroes. Ils sont sanctionnés pour trois matchs chacun conformément à l’article 9 et 506 du règlement de la dite discipline, les joueuses Luck Luckson de basket-ball club Academy et Elvech Maguy de Basket-ball club CCI sont suspendus pour deux mois. Le joueur Bambalatiwe chadrack de Héroes est sanctionné pour 12 mois.

Pour rappel, le basket-ball club CCI avait remporté la coupe du championnat local de basket-ball de la ville de Bunia pour l’édition 2021-2022 dans les deux versions, donc version masculine qui avait humiliée le basket-ball club one first et en version féminine, l’équipe avait remportée devant le basket-ball club Academy.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ituri : la société civile salue le déguerpissement des certains services dans des barrières et appelle au soutien des actions du gouverneur militaire
Next post Mambasa : 15 otages libérés par l’armée des mains des rebelles ADF dans la région de Lolwa