Bunia : le DG de l’ISP CECA-20 introuvable, la communauté Yira demande l’implication des services de sécurité

La communauté Nande, réunie au sein de l’association culturelle Yira, vivant en ville de Bunia dénonce une énième disparition de l’un de ses membres au nom de Mathe Muke Bin Nzeruko, directeur général de l’ISP CECA-20 Bunia et ancien de l’église francophone.

Dans un communiqué rendu public le jeudi 07 septembre 2023 dont lavoixdelituri.com détient la copie, Mufalme-Ezechiel Muhindo Muke, le vice-président de cette communauté, précise que la victime avait un rendez-vous vers le complexe scolaire Léopoldville au quartier Hoho vers 11h et dès lors, elle n’a pas été retrouvée.

Pour se faire,cette communauté exige l’implication des services de sécurité pour le retrouver en vie « avant que le pire n’arrive ».

Cette situation arrive alors que la province de l’Ituri traverse une période caractérisée par la reprise des hostilités orchestrées par des groupes armés dans différents territoires de la province de l’ituri.

Jonathan Byaruhanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Irumu : au moins 18 personnes dont 4 enfants tuées par des présumés Maï-Maï à Balingina (société civile)
Next post Mahagi : un homme sauvagement tué et des biens emportés lors d’une nouvelle attaque des miliciens de la CODECO à Rona