Bunia : une matinée agitée,les activités paralysées après le meurtre d’un jeune homme

Les activités sur le boulevard de libération paralysées la matinée de ce jeudi 29 juin 2023. Boutiques, magasins, stations-service et autres maisons de commerce n’ont pas ouvert leurs portes.

Des jeunes venus de la commune de Nyakasanza, principalement des quartiers Saïo et Nyakasanza, expriment leur colère suite au meurtre d’un jeune homme de 20 ans, abattu par des hommes armés identifiés aux « patrouilleurs » dans cette partie Est de la ville de Bunia. Ils ont pris part à une manifestation, transportant le corps de la victime dans un corbillard en direction de la morgue située dans le quartier Hoho, en commune Mbunya, en attendant le programme des obsèques.

Cette situation a un impact néfaste sur les commerçants, en particulier ceux dont les activités dépendent de la clientèle matinale et qui vivent « au taux du jour ». Ils craignent déjà de subir des pertes, bien que quelques lueurs d’espoir subsistent.

Pour l’heure, aucune communication n’est encore signalée de la part des autorités urbaines.

Toutefois,des sources concordantes indiquent que la mort de ce jeune est intervenue pendant que ces patrouilleurs voulaient remettre de l’ordre dans un lieu de deuil.

Jérémie Kaseke.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mambasa : un incendie ravage une dizaine de maisons de commerce et d’habitations à Bafwabango PK51
Next post Mahagi: 60 jeunes formés en conduite automobile avec l’appui de la fondation CIM