Mahagi: 60 jeunes formés en conduite automobile avec l’appui de la fondation CIM

Face au désœuvrement constaté à grande échelle dans le territoire de Mahagi, l’heure est à l’apprentissage professionnel.

C’est dans cette optique que 60 jeunes ont été brevetés samedi 24 juin dernier lors de la cérémonie de clôture de la formation en conduite automobile destinée aux jeunes du territoire de Mahagi. Ces enseignements ont été facilité par le Centre de Formation pour la Promotion des Chauffeurs (CFPC/CENAT). La cérémonie de clôture s’est tenue à l’église Chrisco central de la commune de Mahagi.

Selon le formateur Merlin Meli, ces jeunes ont été rigoureusement formés et sont désormais de bons chauffeurs professionnels, bien que les 45 jours des théories et pratiques n’aient pas été suffisants pour couvrir l’ensemble des connaissances nécessaires. Néanmoins, cela marque un grand début pour eux.

La formation comportait trois modules : la conduite automobile, la déontologie d’un chauffeur et le code de la route.

C’est la Fondation Christian Ilunga Mutombo qui a pris en charge les frais de cette formation et son représentant a exprimé son engagement envers la jeunesse de Mahagi lors de la cérémonie de clôture :

 » En tant que jeune leader du territoire de Mahagi, j’ai à cœur le bien-être de la jeunesse.J’ai soutenu ces jeunes filles et garçons parce que j’aime Mahagi et que je suis prêt à contribuer positivement au développement de ma région sous toutes ses formes . »

Les brevets délivrés à l’issue de cette formation sont certifiés par le service de la jeunesse provinciale de l’Ituri. Il convient également de noter que ce centre de formation en conduite célèbre sa 27ème promotion depuis 2006, marquant ainsi un long parcours dans la formation de conducteurs compétents.

Dans deux semaines, le même centre lancera une nouvelle promotion destinée à la jeunesse de Mahagi. Les inscriptions ont débuté le lundi 26 juin dernier.

La Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bunia : une matinée agitée,les activités paralysées après le meurtre d’un jeune homme
Next post Tshopo: FOBAK organise un tournoi de l’unité de 5 jours à Kisangani