Bunia: vers le prolongement de la piste d’atterrissage de l’aéroport national de Murongo

Bunia: vers le prolongement de la piste d’atterrissage de l’aéroport national de Murongo

Le gouverneur militaire de l’ituri accompagné d’une équipe technique de l’Office de Voiries et Drainage (OVD),a visité le vendredi 27 mai 2022, l’aéroport national de Murongo,envue de s’imprégner de l’évolution des travaux préparatoires de sa modernisation.

Occasion pour l’autorité provinciale de visiter également la base logistique de l’entreprise Mont Gabaon,qui va exécuter ces travaux financés par le gouvernement central.

 » Vous savez très bien que notre province de l’ituri a un problème sérieux pour l’atterrissage des avions de gros tonnage,nous avons au moins 1800 mètres et il faut qu’on aille un peu au-delà, et aussi pour la sécurité de cette province,il faut aussi une grande piste « ,a indiqué le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny.

Le directeur général de Mont Gabaon rassure que son entreprise est prête à exécuter professionnellement ces travaux en collaboration avec les services techniques congolais.

 » Les travaux que nous allons exécuter consisteront au prolongement de l’ancienne piste d’atterrissage qui est de 1850 à 2500 mètres,on va aussi faire l’élargissement de 30 à 45 mètres.Nous allons aussi décaper l’ancienne piste parce qu’elle n’est pas en bon état.Nous sommes une entreprise congolaise avec des techniciens congolais, avec lesquels nous travaillons.Nous avons tous les services de l’État autour de nous comme l’OVD, l’Office des routes,BTC pour le contrôle,suivi ou surveillance de la qualité des travaux « ,a précisé Élie Akilimali.

Signalons que l’entreprise Mont Gabaon est engagée dans la construction et réhabilitation des infrastructures routières en province de l’ituri, notamment l’asphaltage en cours de 8 kilomètres en ville de Bunia,la réhabilitation de la route Bunia-Kasenyi et la modernisation du cabinet du gouverneur de province.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post
Next post Irumu:manque des latrines dans les sites d’accueil,les déplacés de Komanda exposés au risque des épidémies